Le cabinet s'engage pour des honoraires simples, prévisibles et indexés sur le résultat obtenu.
Contactez le cabinet pour l'établissement d'un devis adapté à votre affaire et/ou vos besoins.
Trois principales modalités d'honoraires sont possibles :
avec une part fixe
et une part variable
en fonction du résultat obtenu.
Le cabinet a vocation à proposer des honoraires forfaitaires basés sur le résultat obtenu à chaque fois que la situation le permet, à l'issue d'un procès ou d'une transaction - tel qu'un pourcentage des sommes allouées ou économisées - en plus d'un honoraire fixe qui demeure obligatoire en France.
Qu'il soit présentiel au cabinet, téléphonique ou réalisé par visio, tout premier rendez-vous fera l'objet d'une facturation de 50 euros HT, soit 60 euros TTC.
Les honoraires du cabinet font l'objet d'une convention d'honoraires écrite.
A noter :
- la protection juridique de votre compagnie d'assurance peut prendre en charge les honoraires du cabinet partiellement ou totalement. Dans le cadre de cette prise en charge, le client demeure libre de choisir son avocat.
- dans le cadre d'un procès, la juridiction peut condamner la partie adverse à rembourser une part des honoraires d'avocat et frais engagés, en matière civile (article 700 du Code de procédure civile) , pénale (article 475-1 du Code de procédure pénale) ou administrative ( article L.761-1 du Code de justice administrative)
- dans le cadre d'une négociation, il peut être convenu que la partie adverse vous rembourse une partie ou l'ensemble des frais d'avocat engagés.
- le cabinet accepte l'aide juridictionnelle, conformément à notre serment, mais pour un nombre limité d'affaires chaque année.